AUTEUR CONTACT SYNOPSIS SERIE  
 

 
 

Les lectures de Maud

Le 3 Mai, la sortie d’Un Tueur en héritage, premier volet d’une trilogie « Nom de Code », de Gilles Delmotte

Mon avis : Dès les premières pages, le ton est lancé ; Edgar va, malgré lui, se faire embarquer dans une intrigue qu’il ne contrôle pas. Tous les ingrédients sont réunis pour que cela se termine mal pour lui, il est pourchassé, accusé d’avoir kidnappé une adolescente, alors qu’il a été « embauché » pour protéger Lara. Qui est donc cette mystérieuse Lara au centre d’intérêt du plus puissant conglomérat américain ? Sa mission va virer au désastre, ils vont devoir se souder, fuir et se cacher. Pas chose aisée quand vos poursuivants ont tous les moyens de vous suivre, de vous surveiller et même le pouvoir de vous faire disparaître. 
Des personnages très différents mais qui au fil des pages vont gagner la sympathie du lecteur, ce duo improbable Edgar, ancien Navy Seal et Lara, pensionnaire dans un lycée côté. Ils vont apprendre à se connaître dans le feu de l’action. Lui se demande quel secret représente-t-elle ? Lui s’interroge sur le secret qu’elle représente ? Lara se demande si elle peut faire confiance à cet homme qui lui fait un peu peur aux premiers abords.
J’ai tout de suite été enthousiasmée, par le style et le rythme de l’auteur, un roman d’espionnage qui ne laisse aucun répit au lecteur. La vitesse est très bien ressentie, l’impression d’être aux côtés d’Edgar et Lara et de vivre leurs mésaventures, une véritable chasse au duo est lancée et instrumentalisée par les plus grandes puissances gouvernementales. De complots en courses poursuites, je me jetterai sans aucun problème dans la lecture de la suite.

https://www.facebook.com/leslecturesdeMaud/